Du dernier au premier post.

Ce blog se lit du dernier au premier post.

vendredi 20 avril 2012

Les français


Ce voyage m’apprend comment les français sont vus par les « étrangers ». Un bon français est censé être un Chef en cuisine, il est vrai que je prépare des repas simples et bon marchés, mais je m’améliore, j’expérimente, j’improvise. Un bon français est aussi censé être un expert en vin et adorer le sang de notre bon Jésus, malheureusement je ne connais que très peu le vin, à part les petits vins de supermarché et d’épicerie (ex : Cuisse de Bergère, Corbière), je ne peux rien vous apprendre. Je ne suis pas non plus un voleur ; car OUI ! Les français sont réputés pour être des voleurs. Savez-vous ce qu’est le « French Shopping ». C’est simple, vous faites vos courses au supermarché, vous prenez un sac à dos, et un article sur deux, vous le mettez dans votre sac ou votre poche, et l’autre dans le panier. Bon quelques fois ça peut se comprendre, quand on voit qu’un Camembert, 3 fois plus petit que ceux que l’on trouve dans nos supermarchés, coûte 15 à 20$, la tentation se fait ressentir.
J’en conclus donc que je ne suis pas un bon français. Et alors ? 

mardi 3 avril 2012

Red Dirt Melon






19/03 : Après avoir essayé de les appeler plusieurs fois dans la journée, la ferme me rappelle et me dis que le chef vient me chercher demain matin, ils veulent bien me prendre pour 1 semaine.



20/03 : 9h30 j’arrive à la ferme. 10h30, je commence à bosser, avec une japonaise et un vieil anglais qui fume 70 clopes par jours et qui n’a plus de dents devant.  Donc le boulot consiste tout simplement à retirer certaines mauvaises herbes entre les plantes qui donnent des pastèques (je sais pas comment on appelle ça). Sauf que j’avais pas bien compris, donc toute la journée j’ai  retiré toutes les mauvaises herbes, ce qui m’a fait travailler 5 fois plus dur. C’est un boulot plutôt crevant. Tu bosses dans un champ dont tu ne vois même pas la fin et tu fais des allers-retours en suivant une ligne.




21/03 : levé 6h, on commence à travailler à 7h et on finit à 17h avec 2 pauses dans la journée. Aujourd’hui, le soleil tape ; j’ai bien bu 3 litres d’eau. Je bosse avec  5 japonais et j’apprends qu’Emilien et est un prénom assez commun au Japon, ça sonne pas trop nippon mais bon…  En rentrant, j’ai mal aux mains, aux pieds et au dos. Ce qui veut dire : Bonne journée de travail. Au moins, pas de problème pour s’endormir.




 
26/03 : Je signe enfin mon contrat, après une semaine de travail. Et finalement le patron veut bien me garder, il me dit que je fais du bon travail. Aujourd’hui je passe la journée sur un tracteur. D’abord on pose des tuyaux sous la terre, puis on pose des bâches en plastique par dessus, moins physique que le désherbage mais tout de même fatiguant car ma journée se résume finalement à suivre des yeux une ligne blanche, que ce soit sur les tuyaux, ou les bâches, blanches elles aussi et de couper et raccorder cette ligne. Enfin bref, aujourd’hui, j’ai appris en pratique ce qu’était l’irrigation ; pas bêtes ces chinois !





1/04 : Aujourd’hui : jour de congé. L’après midi on part avec deux allemands et une japonaise pour Katherine Gorge. On fait une petite marche de 3,5 km et on arrive au pied d’une cascade d’une quinzaine de mètres de hauteur. Je veux voir ce qu’il y a au dessus donc j’escalade des rochers sur le côté mais en montant je me rends compte que ça va être difficile de redescendre par le même endroit. J’arrive en haut de la cascade, il y avait une autre petite cascade derrière et sur un rocher dans le cours d’eau, je rencontre un long serpent jaune avec une tête verte. Je prends quelques photos mais j’utilise mon zoom car le reptile siffle en sortant sa langue, je suis pas vraiment en confiance. Après ça, il faut bien que je redescende, donc j’envoie mon appareil (qu’on m’avait lancé une fois que j’étais monté) à un des allemands ainsi que mon tee shirt, et finalement je saute presque du sommet de la cascade et j’atterri dans le bassin. Je repars donc les chaussures trempées pour la marche du retour.