Du dernier au premier post.

Ce blog se lit du dernier au premier post.

vendredi 20 avril 2012

Les français


Ce voyage m’apprend comment les français sont vus par les « étrangers ». Un bon français est censé être un Chef en cuisine, il est vrai que je prépare des repas simples et bon marchés, mais je m’améliore, j’expérimente, j’improvise. Un bon français est aussi censé être un expert en vin et adorer le sang de notre bon Jésus, malheureusement je ne connais que très peu le vin, à part les petits vins de supermarché et d’épicerie (ex : Cuisse de Bergère, Corbière), je ne peux rien vous apprendre. Je ne suis pas non plus un voleur ; car OUI ! Les français sont réputés pour être des voleurs. Savez-vous ce qu’est le « French Shopping ». C’est simple, vous faites vos courses au supermarché, vous prenez un sac à dos, et un article sur deux, vous le mettez dans votre sac ou votre poche, et l’autre dans le panier. Bon quelques fois ça peut se comprendre, quand on voit qu’un Camembert, 3 fois plus petit que ceux que l’on trouve dans nos supermarchés, coûte 15 à 20$, la tentation se fait ressentir.
J’en conclus donc que je ne suis pas un bon français. Et alors ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire