Du dernier au premier post.

Ce blog se lit du dernier au premier post.

lundi 12 mars 2012

Exmouth to Kununurra



 




28/02 : En route pour le parc national de Karijini, dans les terres. On s’arrête dans une station essence au milieu de nulle part, sous un soleil de plomb. Le van nous lâche quand on veut redémarrer. On pousse jusqu’à un garage, à 3 km, et finalement, heureusement (sinon j’aurai bien regretté) , le garagiste nous dit qu’il suffit de pousser pour démarrer, c’est un problème avec le contact, on ne peut plus démarrer avec la clef.
On arrive donc dans le parc avec des montagnes, dont la terre est rouge foncée. On trouve un coin pour pique-niquer. On fait un tour à pied et on trouve en descendant dans le canyon un endroit pour se baigner, on ne voit pas le fond, l’eau est très trouble, mais on se baigne. Après avoir mangé le soir, on retourne se baigner en pleine nuit avec un des gars, un peu flippant dans le noir, mais ça fait du bien.



29/02 : Petit bain dans le canyon pour se réveiller comme il faut. Après le petit-déj, on part pour une petite marche dans les canyons. Petite marche qui s’avère être du canyoning, normalement avec un équipement, avec des cascades, toboggans naturels, piscines naturelles, des escalades pas faciles, plutôt glissantes, des sauts d’une dizaine de mètres… Bref, tout ce qu’on adore. Quelques fois, des eaux très troubles, vraiment marrons, qui font penser à des eaux à crocodiles, mais apparemment pas de danger, ce serait indiqué s’il y avait des crocodiles, juste quelques petits serpents. Les rochers sont magnifiques, bleu azur, turquoise, violet, orange, rouge, vert. 

L’après midi, on bouge dans d’autres gorges. Beaucoup plus secs, j’ai pu prendre quelques photos des canyons avec les rochers toujours aussi colorés et une fenêtre naturelle encore une fois.
Le soir on a bu de la bière que les mecs ont fait eux-mêmes, c’est pas mauvais.



 



01/03 : Après 2 nuits hors des campings payants du parc, un ranger vient nous voir pendant le petit-déj et nous dit qu’on doit dormir dans les campings pour des raisons de sécurité pas pour l’argent, mais on doit quand même payer nos 2 nuits. On passe la matinée dans un grand bassin naturel. On s’est dessiné sur la peau avec les pierres de différentes couleurs, pour jouer aux vieux aborigènes. Il y avait un serpent, plus gros cette fois, sous une petite cascade.
L’après midi, on le passe sur une cascade et son bassin en dessous, à bouquiner, prendre des photos, grimper et sauter.
Le soir on prend la route, on quitte le parc pour monter dans le nord, vers Broome. Au bout d’une heure, on laisse Jack (le Tasmanien) à un roadhouse, il repart sur la route à pied, enfin d’abord il va dormir dans les buissons en face du roadhouse. Peu après, il fait nuit, on est à 100km/h, je lis tranquillement sur la banquette arrière, allongé, et d’un coup, Jérémi, celui qui conduit, fait un écart sur la droite puis revient d’un coup à gauche, je vole dans le van. On a aperçu une ombre de gros bovin, juste devant la voiture, au dernier moment. J’ai bien cru qu’on allait basculer, faire un tonneau ou deux, et heureusement que non, sinon j’y serais peut-être passé. Après ça je fais un petit somme et on s’arrête sur un petit parking pour dormir.


 

 

 
2/03 : Matinée sur la route, vaches, buffles et autres bovins à perte de vue. Arrivée à Broome, on fait les backpackers et une agence mais la saison touristique ne commence que dans 3 semaines. Donc pas de boulot. Après ça on se baigne à Cable Beach, une belle et très grande plage. Sur la route pour la plage, on se fait arrêter par la police car on poussait le van sur la route, pour le démarrer. On leur explique mais ils nous mettent une amende de 500$ car on est 4 dans le van alors qu’il n’y a que 3 places sécurisées (avec une ceinture). Mais les flics nous disent que si on ne paie pas et qu’on quitte l’australie dans 2 mois, ce n’est pas grave. Sympas la police ici. Et les 2 propriétaires de la voiture partent dans moins de 2 mois en Asie, donc c’est parfait. Ils nous expliquent aussi qu’ici, si tu as plusieurs amendes, et que tu ne veux pas les payer, tu fais quelques jours en cellule, que pour la plus grosse amende et c’est « payé ». Ca va on est tombé sur des « flics cools » (ça n’arrive pas souvent), ils nous laissent repartir à 4 dans le van.
Après une semaine avec les français, j’ai utilisé 2 fois moins d’argent qu’avec les allemands. On partage toute la bouffe et on ne dort pas dans les campings. C’est quand même mieux comme ça.


 
3/03 : On avance dans la direction de Darwin. On comptait passer par un parc national avec des grottes, des gorges et des crocodiles, mais la route était inondée, donc fermées. On continue de rouler dans la soirée.


4/03 : Superbe montagne sur la route, la terre toujours aussi rouge foncée. On arrive à Kununurra, une petite ville où on compte trouver du boulot. C’est une région très humide, après avoir passé le tropique du Capricorne sur la route d’Exmouth, on s’approche de plus en plus de l’équateur, c’est une sorte de saison des pluies en ce moment.

5/03 : Aujourd’hui c’est la fête du travail, donc ce n’est pas le bon jour pour chercher du boulot. On passe. On passe la journée au bord d’une rivière. Les gens se baignent alors qu’il y a des panneaux disant qu’il peut y avoir des crocodiles et si on en voit, il faut prévenir des autorités locales. Pas très rassurant… Mais bon, on est en Australie, qu’est ce que serait la vie si on ne prenait pas de risques ? Donc on plonge, on saute d’un arbre et on se balance à une corde, tout en guettant si on ne voit pas de crocos. On n’est pas tout à fait sereins. Il y a 2-3 orages dans la journée, on doute un peu pour trouver du boulot dans des fermes, car quand il pleut, il n’y a pas de boulot.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire