Du dernier au premier post.

Ce blog se lit du dernier au premier post.

dimanche 18 mars 2012

Katherine

 15/03 : Après avoir passé 10 jours à Kununurra, à chercher du travail (j’en avais trouvé mais au dernier moment l’employeur a annulé…), je pars pour Katherine avec un homme qui travaille dans la région en ce moment. Je l’ai rencontré la veille au soir, dans l’auberge de jeunesse où je vivais, et il a accepté de m’emmener à Katherine, puis à Darwin le lendemain, c’était mon projet. Il est Sud-Africain mais vit en Australie depuis 4 ans et était lui-même backpacker il y a 14 ans en Australie, donc il connait bien ma situation. La route était annoncée comme « difficile », car il a beaucoup plus ces derniers temps dans la région, c’est la saison humide, et il y a un cyclone sur la côte au Nord. Finalement, pas trop de problèmes, juste quelques endroits inondés sur la route, comme s’il y avait un petit cours d’eau qui traversait le chemin. On a pu aussi voir des petites cascades tombant des montagnes, sur le côté de la route. Toujours ces magnifiques montagnes rouge-marrons avec de la verdure, très beaux contrastes.
Arrivés à Katherine, je reçois un appel pour un boulot à côté de Kununurra, évidemment ! le jour où j’ai quitté la ville. Bon, j’allais pas faire demi tour, refaire 500 km ; le point positif, c’est que j’ai la preuve que je peux en trouver. Après ça Rory (c’est son nom), propose de payer une chambre double au motel, pour me faire économiser. J’hésite un peu, mais j’accepte. Donc résultat de la journée : voyage et logement gratuits, car ce que je ne savais pas avant de partir, c’est que la compagnie de Rory paye les frais de déplacement et de logement, mais aussi je suis maintenant dans les Northern Territories, j’ai quitté le Western Australia, je peux avancer d’1h30 ma montre.
(J’ai oublié de dire que je m’étais séparé des français avec qui j’étais venu, 3 jours auparavant.)


Le lendemain matin, je fais le tour des bars et hôtels de la ville et laisse quelques CV, mais il n’y a rien de concrets, la saison touristique ne commence que dans 2 ou 3 semaines, alors que Rory est parti dans des fermes pour travailler (il démarche des fermiers pour vendre des produits agricoles).
Il revient en début d’après midi et me dit qu’il y a peut-être une ferme qui cherche du monde, il me donne une carte avec leur numéro de téléphone. Je téléphone donc, mais ils ne répondent pas. Rory me conseille de rester à Katherine quelques jours, il me dit qu’il faut être patient et qu’à Darwin, il n’y aura pas beaucoup plus de travail, mais surtout beaucoup plus de voyageurs qui en cherchent. Donc finalement, je vais dans une auberge de jeunesse et il part pour Darwin. L’auberge de jeunesse fait aussi office de galerie d’art aborigène.
17/03 : Aujourd’hui c’est samedi et l’agence de travail n’est pas ouverte, je n’ai plus qu’à attendre lundi.
18/03 : Je reçois un SMS en fin de matinée, de la ferme que j’avais appelée vendredi, me disant de les appeler demain. Enfin une bonne nouvelle, mais je m’emballe pas trop non plus, j’ai pas envi d’être déçu comme à Kununurra.
J’avais demandé au patron du backpack à voir la galerie d’art, car elle est toute petite et il ne l’ouvre pas souvent. Mais en fait c’est plus un atelier, qu’une galerie, avec des toiles accrochées un peu partout et des didgeridoos. Et en début d’après midi, il me propose d’aller observer un artiste aborigène, qui vit dans l’auberge, peindre dans l’atelier. Il était assis par terre avec des assiettes en plastiques servant de palettes autour de lui, et une toile noire. Il y avait de la musique aborigène sur une petite chaine. Sur les quelques toiles que j’ai vu, il représentait l’endroit où il vit d’habitude, ce sont des vues du sommet des montagnes, c’est de l’art abstrait.
Plus tard dans l’après midi, je croise les allemands avec qui on avait passé une soirée à Coral Bay. Je passe la soirée avec eux et un ex-junky qui raconte des histoires folles, à jouer de la musique. L’Australie n’est pas si grand finalement. Et en plus j’ai pu rejouer de la guitare, Cool !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire