Du dernier au premier post.

Ce blog se lit du dernier au premier post.

jeudi 19 juillet 2012

Lombok et retour a Bali

Apres les Gilis, nous retournons a Senggigi pour 2 jours. La deuxieme journee, 3 d'entre nous allons dans le centre de Lombok. Nous passons d'abord par le Water Palace, un vieux et grand palais avec  un grand bassin au pied et des fleurs de toutes les couleurs remplissant les jardins. C'etait etrange car c'est un endroit touristique, nous devons bien evidemment payer pour entrer, mais des gens vivent a l'interieur, dans des petites baraques dans l'enceinte du palais.
Nous continuons notre promenade en scooter, en grimpant sur une piste de terre a 45degres et nous arrivons au parking pour monter a une cascade. On nous propose de prendre un guide pour y aller a pied et ne pas se perdre car il y a des chemins un peu partout et seulement 2 cascades, mais nous voulions monter en scooter pour qu'on y soit plus rapidement. Effectivement, apres 200 metres, nous arrivons dans une jungle de palmiers avec des petits chemins de terre, ca ne devait pas etre tres bon pour les scooters mais ca l'a fait, avec une toute petite chute presque a l'arret. Finalement arrives a la cascade, c'etait magnifique, des centaines de litres d'eau tombant de plusieurs dizaines de metres de hauteur, nous etions seuls, juste tous les 3 pour contempler cette magie de la nature.

Les filles ont finalement renvoye leurs tandems a Jakarta car les routes sont trop montagneuses, nous marchions 3 fois plus que nous pedalions. Donc je rends mon velo en meme temps. Nous avions programme d'aller a Senaru, au pied du Mont Rinjani, un volcan de 3700m de hauteur, avec a ses pieds, des cascades, un parc national et d'autres beautes de la nature. Mais je devais retourne a Bali, donc j'y reste juste pour une journee. Nous faisons une longue marche dans l'apres midi, avec un guide super sympa qui nous amene a 2 magnifiques cascades, un village traditionnel, ou les gens essaient de resister a la modernisation et au nouvel Islamisme et nous finissons par un couche de Soleil au milieu des rizieres.

Le lendemain, je reprends la route pour Bali, si j'avais su la galere qui m'attendait, j'aurais attendu 1 journee de plus. Je quitte les filles le matin, un homme de l'hotel m'emmene sur son scoot pour rejoindre un minibus a quelques kilometres. Je devais rejoindre quelqu'un a la capitale pour qu'il m'amene au ferry. J'arrive a Mataram avec du retard, il me dit qu'il faut que l'on se depeche pour ne pas louper le ferry, donc on embarque sur son scooter, mais au bout de quelques minutes il s'arrette apres avoir dit a un chauffeur de minibus de me prendre avec lui (j'ai l'impression qu'ils se connaissent tous, les indonesions et qu'ils bossent un peu pour tout le monde). Donc je change encore de moyen de transport et 2 minutes plus tard, on creve... Et pile a un endroit ou il y a des travaux et ou la circulation est difficile, donc apres que la roue fut changee, nous repartons pour le ferry. Arrive au port d'embarquement, je me rends compte que le mec ne m'avait pas donne de ticket d'embarquement, donc je m'explique avec celui qui m'attendait et il pensait que j'allais a Kuta alors que j'allais a Padang Bai, la ou j'avais laisse mon scooter. Finalement on se debrouille et j'embarque enfin pour Bali.
Arrive a Padang Bai a la tombee de la nuit, je retourne a l'hotel ou mon scooter etait gare et je prends une chambre. OUF ! enfin je peux poser mes affaires. Le soir je vais sur internet, pieds nus, pour prendre des nouvelles de la France. Je ressors une heure apres et je vais juste a cote pour diner. Et la, je me rends compte que le sol n'est pas normal, ca colle sous mes pieds, je m'assois a la table et je vois le goudron, qui venait d'etre deposer sur la route, colle sous mes pieds... Je retourne en vitesse a l'hotel pour l'enlever, mais le temps d'y arriver, ca avait deja seche un peu, les gens de l'hotel n'en reviennent pas, ils me donnent de l'huile pour m'aider a enlever le goudron car l'eau et le savon ne marchent pas, mais c'est la meme, donc finalement un des employes de l'hotel va sifonner son scooter pour me donner un peu d'essence, et grace a lui, je reussi enfin a enlever cette salete de goudron. Je retourne donc a lendroit pour manger, cette fois en chaussures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire