Du dernier au premier post.

Ce blog se lit du dernier au premier post.

jeudi 19 juillet 2012

Plongee, cascades et surf

Il ne me reste plus que 5 jours avant de prendre l'avion pour Sydney. J'avais prevu de faire le tour de l'ile en scooter, en prenant mon temps. Mais a chaque fois que je prevois quelque chose, cela change au fur et a mesure. C'est ca la magie du voyage.

Je rencontre un Californien dans mon hotel a Padang Bai le soir, qui me dit que l'on peut faire de la plongee pour pas cher a l'Est de l'ile, a Tulamben. J'arrive donc dans cette ville le matin et je vais voir dans un centre de plongee francais, ils me disent que si je plonge pour pas cher, ce n'est pas avec des professionnels, donc pas tres sur. Ils me proposent de passer un brevet de plongee en 3 jours. Je me dis pourquoi pas, c'est beaucoup moins cher qu'en France ou qu'en Australie, donc c'est une opportunite a prendre. Mais je n'ai pas beaucoup de temps donc je demande si je peux le passer en 2 jours, ils acceptent et je commence en debut d'apres midi, par de la theorie. Apres, je fais ma premiere plongee en mer sur un petit recif de corail puis apres dans une piscine pour faire des exercices de respiration, de flottabilite, de sauvetage... Le soir je fais un petit test pour m'entrainer en vue du test final. Le lendemain je fais 3 plongees sur 3 sites differents, le premier est le meme que la veille, le deuxieme est une fosse tres profonde, avec un mur de corail, je vais jusqu'a 18 metres de profondeur, en voyant d'enormes poissons et des plus petits mais tout aussi beau. Pour notre derniere plongee nous allons voir une epave americaine de la deuxieme guerre mondiale, nous passons a l'interieur, c'est vraiment impressionnant comment la vie maritime s'adapte a l'environnement, cette epave est devenu un nid de poissons et de crustaces. Meme si la visibilite n'est pas bonne ce jour, on peut voir qu'il y a plus de couleur sous l'eau que sur la terre ferme. Le soir je passe mon test avec succes et donc je recois mon premier brevet de plongee : Open Water Diver.

15/07: Je suis toujours motive pour faire le tour de l'ile meme s'il ne me reste que 2 jours pour rendre mon scooter a Kuta. Donc je pars en fin de matinee, apres avoir rempli de la paperasse, vers la pointe Nord de l'ile, sur la route je m'arrete a une cascade. Je suis arrive au nord, je redescends dans les terres, sur les routes montagneuses et me pose aux cascades de Gigit pour manger. Apres je continue vers les lacs au centre, je me perds un peu sur la route mais finalement je trouve les lacs. J'en longe 2 et je me retrouve sur une toute petites route perdu au milieu de nul part, mais tellement belle, je passe par des petits villages, ou les gens vivent de la cultures d'epices. C'est peut-etre la plus belle route que j'ai empreintee a Bali, alors qu'il y en a beaucoup. J'arrive finalement a Banjar, au temple bouddhiste, que je visite, puis au sources thermales. Je me baigne vite fait car il y avait beacoup de monde et je repars pour chercher un endroit ou dormir. Les filles m'avaient dit qu'elles avaient souvent demandees a dormir chez les habitants quand elles etaient sur l'ile de Java, et comme il commence a faire nuit et que je suis un peu perdu dans un petit village, je demande si je peux dormir chez quelqu'un. Mais la communication est difficile quand les gens ne parlent pas anglais, mais je finis par comprendre qu'un des jeunes avec qui j'avais parle, m'emmene chez lui. On fait quelques kilometres en scooter et on arrive en plein centre ville, il me dit qu'il y a un hotel pas cher au coin de la rue. Decidemment, on ne se comprend pas... Mais bon, au moins j'ai trouve un endroit pour dormir, c'est le principal.

16/07 : Je repars de bonne heure sur la route, il me reste tout le tour de la cote ouest a faire en une journee, plus de 200 km en scooter. Sur ma route je m'arrette a un temple avec des singes. Apres, je passe par un petit bout du parc national de Bali Ouest et je m'arrette le midi a Medewi, au Sud de la cote Ouest, un spot de surf repute. Au debut je regarde les surfeurs, je prends quelques cliches et finalement je me dis pourquoi pas en faire. Donc je loue une planche et vais surfer, comme je peux... Je suis toujours debutant, mais ca commence a venir. Je mange un bout avant de repartir direction le Sud de l'ile. J'arrive finalement a Kuta en fin d'apres midi, perdu, je ne reconnais pas du tout la ville, la population touristique a plus que triplee depuis que j'ai quitte la ville, c'est affollant. Je retrouve l'hotel apres avoir demander mon chemin a plusieurs reprises et je retrouve mes affaires que j'avais laisse 15 jours auparavant.

Le lendemain soir je prends l'avion pour Sydney.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire