Du dernier au premier post.

Ce blog se lit du dernier au premier post.

jeudi 19 juillet 2012

Lombok jusqu'aux Gilis

2/08 : Nous quittons donc Bali et ses temples hindouistes, pour Lombok et ses mosquées, en ferry. Arrivés à Lembar en fin de journée, je commence à découvrir la galère des filles avec le voyage en tandems. Nous venions d'assister au coucher de soleil sur le ferry et maintenant qu'il faisait noir, il fallait se rendre en bus à la capitale, Mataram. Nous avions un ticket de bus pour 5 personnes et 2 vélos, mais ils n'avaient prévu que ce seraient des vélos doubles... Donc il nous a fallu trouver un minibus pour atteindre Mataram.
Je trouve un vélo à louer le lendemain à Senggigi, un peu plus au nord, pour suivre les filles dans leur périple. Mais nous ne partirons que demain, donc cette après midi je loue une planche et vais surfer avec un indonésien qui me donne des conseils, je commence à comprendre les bases.

"Gili" veut dire "petite île" en Bahasa.
Au nord-ouest de Lombok, se trouvent 3 Gilis : Trawangan, Meno et Air. Sur ces petites îles, les véhicules motorisés sont interdits, donc les gens marchent, font du vélo ou pour les plus flemmards, il y a les calèches. Il n'y a pas de police non plus, juste une sécurité de l'île, pour éviter les vols (avec les touristes) et la violence.
Nous avons donc passé 2 nuits sur Trawangan, la plus grande des 3. C'est l'île où il y a la fête. Durant la journée, on entend du reggae partout, et le soir c'est concert dans les bars et restaurants. C'est donc touristique, mais pas gênant comme les grandes villes touristiques, comme Kuta, car les gens y viennent pour faire la fête le soir mais aussi pour être au calme la journée.
Apres Gili Trawangan, nous avons pris un petit bateau-navette qui nous a amene a Gili Meno. C'est la plus sauvage des 3, il y a de grandes plages, presque pas d'animation, bref le paradis pour la tranquilite. Le dernier soir, nous sommes alles rejoindre des indonesiens ainsi que des etrangers, autour d'un petit feu de camp sur la plage en s'echangeant les guitares a tour de role tout en comparant nos differentes cultures.
Mais sur ces iles ne vivent pas que des touristes et des commercants il y aussi des habitants au centre des iles, avec leurs plantations et leurs elevages, qui vivent normalement suivant le rythme de la mosquee.



(J'ai commence ce message sur mon ordinateur et l'ai fini sur un PC dans une auberge de jeunesse, c'est pour cela qu'a la fin il n'y a pas d'accents... Et je ne peux pas mettre de photo en utilisant celui-ci, mais vous pouvez les voir sur facebook. Merci)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire