Du dernier au premier post.

Ce blog se lit du dernier au premier post.

jeudi 19 juillet 2012

Decouverte de la culture et du paysage Balinais


28/06 : Après avoir pris l'avion de Darwin, j'atterri à Kuta, un peu plus au Sud de la capitale Denpasar. En sortant de l'aéroport, il y avait un homme qui m'attendait avec un panneau sur lequel mon nom était inscrit. La petite histoire c'est que j'avais croisé un Néo-Zélandais super sympa à Katherine, dans l'auberge de jeunesse, qui m'avait donc réservé un chambre d'hôtel à Kuta.
Le lendemain matin, je laisse le plus gros de mes affaires dans un hôtel et je loue un scooter pour rejoindre les 4 cyclistes d'EcoGuidons (http://ecoguidons.com/). 4 étudiantes à Lyon qui font un tour d'Indonésie avec deux tandems.
Le jour suivant, nous partons à 3 pour Amed, une petite ville sur la côte Est de Bali, en scooter. Sur la route, on dévie pour monter jusqu'à un temple Hindouiste (Bali est la seule île hindouiste d'Indonésie, tout le reste étant musulman). Le temple qui longe la montagne tout en montant, est en fait divisé en une douzaine de temple, plus ou moins vieux et grand, qui s'étendent sur le versant de la montagne. Nous ne sommes pas allé tout en haut, mais nous étions tout de même à une bonne hauteur, d'où nous pouvions voir la mer au loin, ainsi qu'un volcan caché au milieu des nuages. Nous avons assisté à des prières et de nombreuses offrandes.


Nous arrivons finalement à Amed en fin d'après-midi. Après avoir contemplé le couché de soleil sur ce même volcan, on est allé manger et boire un coup dans un petit restaurant pendant qu'un groupe de Balinais jouait de la musique. On est donc resté et bu de la Rak (alcool de riz), peut-être un peu trop. J'ai joué un peu avec le groupe à la fin.
Le lendemain matin, réveillé avant les filles, je vais me baigner à la plage et j'aide quelques pêcheurs à remonter leurs petits bateau sur le sable noir volcanique. Après le petit-déjeuner, on va faire du snorkeling dans la baie d'Amed, on pouvait observer de beaux coraux et des poissons étranges, mais aussi un tout petit temple au fond de l'eau, peut-être un autel...



L'après midi, on reprend la route pour rejoindre les deux autres membres du groupe EcoGuidons, à Padangbai. Nous décidons de partir pour l'île de Lombok, situé à l'Est de Bali.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire