Du dernier au premier post.

Ce blog se lit du dernier au premier post.

dimanche 12 février 2012

Fremantle








3 jours plus tard, nous sommes allés visiter la ville de Fremantle, là où nous avions pris le bateau pour Rottnest Island, avec Allan et un nouveau couchsurfer. C’est une ville qui longe l’Océan Indien et très connues par son port maritime et pour être une ville touristique et étudiante. Nous sommes montés sur une petite tour où il y avait un guide qui parlait à quelques touristes. A un moment le guide commença à décompter et tout le monde était devant un vieux canon et tenait leur appareil photo, donc je pris le mien en vitesse et pris une photo juste avant d’entendre une détonation d’une force inattendue qui m’a fait sursauter. Tout le monde avait pris une vidéo et moi, le seul deb’z à ne pas avoir compris que le guide allait faire péter le canon, je repartis avec ma photo. Après ça, nous sommes allés voir un musée de photographie sous marine où il y avait des photos fantastiques.
 Puis, nous avons vu une statue de Bon Scott, le 1er chanteur du groupe Australien AC/DC qui a habité cette ville durant sa jeunesse, à côté du port international. Je me suis baigné sur une plage et je me fis piqué par une méduse, les filaments de celle-ci était urticantes, malheureusement pour moi. Mais c’est passé au bout de quelques heures. Pendant ce temps, nous continuions notre visite et sommes passés par un grand bar, où l’on servait de la bière qui venait juste d’être distillée, derrière le comptoir, se trouvaient les machines. 
Et enfin, nous sommes allés voir l’ancienne prison de Fremantle et la galerie d’art des prisonniers, où il y avait de beaux tableaux.

 Sur la route du retour nous nous sommes arrêtés pour admirer les belles plages de cette portion de la côte Ouest, d'où nous pouvions apercevoir Rottnest Island. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire