Du dernier au premier post.

Ce blog se lit du dernier au premier post.

dimanche 12 février 2012

Rottnest Island


Après avoir passé une semaine et quelques  jours dans l’auberge, je me suis inscrit sur le site couchsurfing.com, c’est un site sur lequel des voyageurs du monde entier proposent de loger des gens comme moi qui partent avec leur sac à dos et en échange nous nous engageons à loger à notre tour dans notre pays. Je trouve un Monsieur nommé Allan qui veut bien me loger pour quelques jours. Donc le 4 Février, Allan vient me chercher à l’auberge de jeunesse et m’amène à son appartement dans la banlieue de Perth. C’est un homme de 60 ans qui était pendant un moment guide touristique, donc il connait bien la région. Il héberge plusieurs jeunes en même temps.  Je lui demande combien de temps il peut m’héberger, il me dit que si je le paye 100$, il peut me loger et me nourrir une semaine. De plus, c’est un excellent cuisinier. C’est donc une bonne affaire car dans les auberges où je suis allé, c’était 200$ la semaine et il fallait, évidemment, que je paye la nourriture en plus.





Le 7 février, nous sommes allés à Rottnest Island avec Allan et Pelleita, un étudiant belge qui a logé ici pendant 3 mois et qui revient d’un voyage de 3 semaines en Tasmanie. Il m’a montré ses photos, j’ai maintenant vraiment envie d’y aller, des marches dans la nature, des huttes pour dormir la nuit, des lacs, des paysages magnifiques. Bref, nous sommes partis sur cette île le matin assez tôt. En prenant le bateau à Fremantle, nous regardions par les hublots, il y avait des dauphins. Arrivés sur Rotto (les australiens ont l’habitude d’utiliser des abréviations pour beaucoup de choses), nous avons pris une carte et choisi un itinéraire à pied. Une marche d’une dizaine de kilomètres. Nous commencions par aller voir des petits animaux, qui n’ont pas peur du tout des humains, un genre de croisement entre des kangourous et des rats, des Quokkas. Nous avons pris des centaines de clichés et nous repartîmes pour notre marche. De magnifiques paysages m’ont surpris sur la route, cette faune et cette flore m’étaient inconnues. Il y avait des plages avec de l’eau si claire que l’ont pouvaient voir l’ombre des bateaux sur le sable au fond.
 Nous nous sommes arrêtés pour faire quelques photos et l’heure du pic nique arriva. Nous nous arrêtâmes sous des arbres pour manger et pleins de petits quokkas vinrent vers nous par curiosité mais aussi car ils ont dû sentir la nourriture. Un car rempli de touristes passait par là et s’arrêta devant nous, la plupart descendirent pour prendre en photos les animaux, notre pique-nique tranquille était raté, mais c’était amusant de voir tous ces touristes s’attrouper autour de nous.
Nous avons continué notre promenade jusqu’à arriver à un spot de snorkeling (plongée masque-tuba). Avec Pelleita nous prîmes nos masques et tubas et plongions dans l’Océan Indien. Il y avait tant de poissons, d’algues et de coraux de différentes couleurs, c’était magnifique. Nous sommes même passés dans  une petite caverne sous marine, où il y avait tous les plus beaux poissons, dommage que nous n’avions pas un appareil photo pouvant aller sous l’eau.
Après 1h de snorkeling, nous reprenions la route. Mes mollets étaient tout rouges à cause du soleil qui tapait vraiment fort. A la fin de la route j’étais obligé de mettre un tissu autour de mes jambes tellement elles étaient cuites. Enfin arrivé au port, nous remplissions nos bouteilles  d’eau qui étaient à sec depuis quelques temps. A 6 heure de l’après midi nous prîmes le bateau pour retourner sur le continent, ou plutôt la grande île.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire