Du dernier au premier post.

Ce blog se lit du dernier au premier post.

samedi 11 février 2012

Queens Garden et ses alentours



Arrivé à la nouvelle auberge, je vois qu’il y a une piscine. Je pose mes affaires dans ma chambre, chambre avec lit double pour ce soir, le dortoir sera pour demain, et donc je file à la piscine. Un bon bain de midi, bien rafraichissant et reposant. Je me mis à rechercher du travail, quelques appels, des e-mails et maintenant il ne reste plus qu'à attendre.
Je regarde un peu sur une carte ce que je pourrais faire. Je vois qu’il y a un bâtiment appelé « department of housing and work », je me dis que je pourrais trouver du travail et une collocation, ce serait parfait. J’arrive devant et je me rends compte (bien sûr je suis bête), que c’est un bâtiment administratif du gouvernement, un building énorme. Bon, que vais-je faire à la place ? Un parc appelé « Queens Garden » est situé juste dans l’angle opposé du building. Je n’avais pas encore visité de parc auparavant, c’était donc le bon moment. Il était assez espacé avec plusieurs marres et des arbres impressionnant. J’ai donc commencé à prendre quelques photos (je commence juste la photographie avec un petit appareil que mon frère m’a offert pour mon voyage). Sauf que les quelques photos se transformèrent en une centaine de photos, je n’arrêtais pas de prendre des clichés d’arbres, d’animaux, de reflets dans l’eau… Au bout d’une bonne heure et demie j’avais fait 3 fois le tour du parc, je n’avais plus beaucoup d’idées. Je m’assieds donc sur un banc sous un arbre et lu mon livre du moment : « Sur la route » (On the road) de Jack Kerouac (d’où le Thé). Après une bonne lecture, je me mis à retourner vers l’auberge. Mais à ce moment, j’aperçus une large rivière, à quelques rues de là où je me trouvais. De toute façon j’avais tout mon temps, il ne faisait pas encore nuit, la faim commençait à venir mais elle pouvait attendre. Je rejoignis donc la Swan River. Juste avant de traverser la route qui me séparait de Swan, je vis une passerelle passant derrière une marre, je la pris donc pour voir où celle-ci me mènerait. Sur le petit pont, je fus poursuivi par des mouches, sacrément coriaces, qui me suivirent jusqu’à un arbre, où se trouvait à son pied pleins d’oiseaux, des espèces de mouettes et de perruches à crête. Je voulais essayer de prendre en photo ce bel arbre majestueux. J’arrivai à son pied lorsque les oiseaux se mirent à piailler dans tous les sens, il y en avait partout dans l’arbre et autour, j’ai bien eu peur de me faire déféquer dessus. Heureusement, aucun impact. Je me redirigeais donc vers cette rivière en prenant quelques clichés. Le bord du rivage était calme, apaisant. La faim commençait à me ronger, je fis donc demi-tour en direction de l’auberge. Je traversai une grande étendu d’herbe, je me mis donc nu pied car c’est beaucoup plus agréable à mon goût. Une femme assez étrange essayait de taper dans une balle de golf avec un club (je pense). Sauf que chaque coup qu’elle faisait, amenait la balle 5 mètres devant mais jamais doit. Je ne sais pas ce qu’elle voulait réellement faire mais elle a failli toucher un jeune sur le côté de l’herbe.

J’arrivai dans la rue du backpack, fis quelques courses pour le soir et le lendemain et rentrai finalement. Mon estomac sentait les pâtes qui étaient entrain de chauffer sur le gaz et finalement je rassasiais avec une bonne platée de pâtes-au-sel. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire