Du dernier au premier post.

Ce blog se lit du dernier au premier post.

samedi 11 février 2012

Mes premiers jours en Australie


23 Javier 2012 : 13h40 : Apres 18h de voyage, enfin atterri à Perth, avec un petit hic : Caisse de ma guitare cassée sur le côté, mais bon ça arrive, ça m'a pas trop pris la tête. Enfin bref que du Soleil, 35°C, parfait pour commencer un bon voyage.
 Je prends un bus pour aller de l'aéroport à la ville et je rencontre des français, ils ont l'air cool, il y en un qui a déjà fais 1 an en sac a dos à barouder dans l'Australie. L'autre nous dit qu'il va un peu plus dans le sud au bord de la plage. On le suit donc, mais il avait réservé sa place dans l'auberge de jeunesse. Donc on arrive et évidemment, il n’y  avait plus de place. Donc on s’est dit "aller on remonte à Perth". On est reparti pour la ville avec le gros sac a dos, le petit sac a dos, la guitare et l'ordi (et oui, pas bien malin d'avoir apporté tout ça). Il commence à faire bien chaud, on a déjà marché pendant 1/2 heure sous le soleil (heureusement que j'avais un bon chapeau). On arrive à la gare de Perth et on cherche des auberges de jeunesse, il y en a pleins. Donc on commence par faire celles que mon compagnon connaissait, toutes "full". Bon, pas grave on va continuer de chercher. On en refait 4, 5, 6 toujours pas de places. Là, la fatigue commence à se faire ressentir. On fait une pause, j’étais déjà exténué. Et puis je dis "on a cas les appeler avec mon portable français, ça coutera un peu cher mais ça va le faire". Très bien, on en appelle 2 ou 3 et là, je reçois un texto : "votre forfait est épuisé..." SHIT ! Je croise un français et il me dit qu'il y a une auberge de jeunesse (le Bam’bu) un peu plus loin, et enfin, enfin, après 4h de galère, sans avoir mangé les 12 dernières heures et ayant dormi très peu, elle était libre pour 2 personnes. Et là je me rends compte que j'ai plus le chapeau que deux de mes amis m’avaient donné pour le voyage, j’y tenais beaucoup. J'en pouvais plus, j'étais limite KO. J'essayais de ma rappeler où j'aurais bien pu l'oublier mais je ne savais plus dans laquelle de ces auberges je l'avais posé. Donc résultat : chapeau perdu.
Je me réveille après une bonne nuit de sommeil, je pars ouvrir un compte à la banque et acheter un téléphone et tout le tralala (les choses que je devais faire la veille...), puis je retourne à l'auberge et je me motive pour appeler  tous les backpackers de la veille. Au bout du 3eme appel : YAHOU ! Ils l’ont ! Je suis allé le chercher et l'ai mis sur ma tête, plutôt fier et à l’aise avec ce bon chapeau de paille.

Dans mon dortoir de 8 personnes, 5 sont français, mon anglais n’avance pas vite, mais ils sont sympas, ils me paient quelques bières et du thé, les soirées se passent au backpack, qui fait lui-même petite boite de nuit, ce qui n’est pas mon genre de soirée.
Il y a peut être un emploi de laveur de voiture pour moi, j’attends la réponse du chef qui est censé m’appeler dans une semaine (mais il ne fera jamais).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire