Du dernier au premier post.

Ce blog se lit du dernier au premier post.

dimanche 12 février 2012

Kings Park








Par un bel après midi ensoleillé, je pris ma carte de la ville et partis à pied pour Kings Park, connu pour sa végétation et son parc botanique. J’arrivai en haut d’un escalier, surplombant la ville, où des sportifs viennent pour s’entrainer. La vue était magnifique. Je continuais à monter vers le parc et j'ai vu cet arbre gigantesque, majestueux, je n’en avais jamais vu un comme ça, les racines faisaient ma taille, ou presque. Je pris un chemin qui me semblait être le bon,


mais ma carte s’arrêtait à cette endroit, donc je continuais ma marche et traversais un sentier au milieu de nulle part, finalement je fus arrivé au Botanic Garden, où l’on pouvait voir la Swan River d’un point de vue parfait. Puis je m’engouffrais dans ce jardin naturel. Ce n’était pas la meilleure saison, apparemment, pour voir les fleurs, mais il y en avait quand même. J’aperçus aussi des oiseaux inconnus, encore une fois. Sur

mon chemin j’ai croisé un des français à qui j’avais parlé à l’aéroport,
nous nous sommes donc posés au milieu d’une vaste étendu d’herbe, où les gens pique-niquait ou faisaient des barbecues. En parlant de ça, dans ce pays, il y a des barbecues publics dans tous les parcs et jardins, il suffit de ramener sa viande et ses légumes et un bon pique-nique s’en suit. Je n’ai pas encore eu la chance d’en faire mais c’est encore une chose qu’il n’y a pas en France. Nous sommes donc repartis en fin d’après midi avec quelques beaux clichés.            


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire